Institut Superieur Catholique de Menabe

Institut Superieur Catholique de Menabe

Departement Existant

Departement Existant

Partenaire

Partenaire

Sortie de Promotion

Sortie de Promotion

Formation

       La formation en licence de Sciences de l’éducation se veut former les étudiants devenir un formateur et un éducateur. Et de plus, les étudiants deviennent enseignants qualifiés aux Collèges et aux Lycées ; et personnels administratifs dans le domaine scolaire.

       Les enseignements disciplinaires et les pédagogies initiées sont de nature à mieux appréhender les phénomènes et processus en mouvement dans les champs de l’éducation, de la formation et du travail. Plus profondément enfin, la licence de Sciences de l’éducation a pour but de mieux accompagner les étudiants dans leur rapport au savoir et de ce fait mieux garantir leur réussite.

       L’étudiant est ainsi capable de : se situer dans les domaines de connaissances suivants : anthropologie de l’éducation ; approches psychologique de l’éducation ; histoire de l’éducation ; philosophie de l’éducation et de la culture ; sociologie de l’éducation ; Education environnementale, éthique de communication et leadership.

       L’étudiant est capable de se repérer dans les champs concernés, notamment de connaître les institutions, les métiers, les acteurs et les pratiques professionnelles. Il peut les situer dans une perspective analytique et diachronique, comprendre les processus en jeu dans les phénomènes éducatifs contemporains.