Institut Superieur Catholique de Menabe

Institut Superieur Catholique de Menabe

Departement Existant

Departement Existant

Partenaire

Partenaire

Sortie de Promotion

Sortie de Promotion

        Que la paix du Christ soit avec vous

       Chers lecteurs

       L’Institut Supérieur Catholique du Menabe ou ISCaMen a été implanté dans le chef lieu du Diocèse de Morondava dans le but de donner une chance aux jeunes à poursuivre leurs études après l’obtention de baccalauréat et aux parents d’alléger leurs charges relatives aux frais scolaires à l’université.
       ISCaMen a comme devise : Foi, Excellence, Réussite
       Il a de nature : Pastorale, Humaniste, Ecologique, Scientifique
       Le diocèse de Morondava a consacré, parmi tant d’autres, ses efforts à ouvrir cet institut supérieur. Ce n’est pas seulement dans le but de pouvoir répondre aux besoins locaux de la population de Menabe que le diocèse de Morondava a établis cet institut mais aussi et surtout cet institut supérieur est devenu un lieu et un champ de l’apostolat et de pastoral pour assurer la pérennité de l’éducation donnée aux jeunes dès leur premier jour de l’école jusqu’à leur sortie au travail.
       La formation donnée à l’ISCaMen a été conçue en vue de la formation intégrale de tout homme et de tout l’homme, sans discrimination de race, de religion, de l’origine, de l’ethnie, …. mais régie par l’esprit et l’enseignement donné par Jésus Christ « Maître », dans le respect de la dignité et des droits de chacun et dans la prévoyance du développement durable et équitable pour la génération présente et future de la Région Menabe, voire pour Madagascar.
       Le Diocèse de Morondava a opté la foi pour pilier de toute éducation et de formation dans toutes les écoles catholiques, y compris celle de l’ISCaMen. Sans la foi en Dieu et Jésus Christ qui a pris chaire, crucifié et ressuscité, toute éducation sera vaine et n’a aucun sens.
       Ainsi, l’ISCaMen est ouvert à tout le monde et pour tout le monde

Soyez le bienvenu !