Le mot du Directeur de Département

Faly RANDRIANAMBININA

En prise avec le monde économique, la licence de gestion attire de plus en plus d’étudiants. Il faut dire qu’elle ouvre sur une grande variété de carrières, notamment dans le management.
Tout d’abord, sachez que les métiers de la comptabilité et de la gestion ont de bonnes perspectives d’avenir.

Compétences à acquérir

Vocation principale du parcours

L’enseignement qu’offre le Département Gestion de l’Institut Supérieur Catholique de Menabe (I.S.Ca.Men) a une vocation professionnelle. Il donne les qualifications permettant à l’étudiant de maîtriser les bases de gestion.

Organisation de notre formation

Le département est dirigé par un Chef de Département qui conçoit et coordonne toute la pédagogie.
De la première année jusqu’en troisième année de licence, chaque matière du programme d’enseignement fera l’objet de contrôles des connaissances:

Public cible et accès à la formation

  La formation en gestion est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat (le plus souvent bac général série A1, A2, C et D ou bac technique) sur transfert de dossier, et concours. En année spéciale (la durée de la formation est de un an), il faut avoir validé 60 crédits.

Objectif de notre formation

Former des cadres ayant les compétences requises pour aspirer à des fonctions de responsabilités au sein d’une entreprise ou d’une société.
Ces compétences conduisent à :

La licence de gestion permet aux étudiants d’exercer des fonctions d’encadrement dans le domaine de la gestion d’entreprises privées ou publiques, d’organisation professionnelles ou interprofessionnelles, de collectivités locales et territoriales. Ils accèdent à des postes à responsabilités dans les domaines du marketing, logistique, finance, gestion des ressources humaines, contrôle de gestion, comptabilité…

Contact

Institut Supérieur Catholique de Menabe

ECAR Diocèse de Morondava, BP 132
Morondava 619, Namahora Nord

+261 34 67 366 36